Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

prawny050900068.jpgLes "24 h de Vie" sont un temps fort d'évangélisation vécu cette année conjointement dans huit  villes du grand est de la France le 5 et 6 Juin.

(Pour Strasbourg, programme en ligne)

 

Cette manifestation est née à Strasbourg d'une longue amitié fraternelle entre le pasteur Kurt Maeder, responsable de la Communauté de Saint Nicolas et les responsables de la Communauté du Puits de Jacob, en particulier le père Bernard Bastian. Cette fraternité entre les membres s'est développée année après année par des rencontres de partage et de prière.

De cette fraternité est né le désir d’évangéliser ensemble en mettant en commun les dons et les charismes des deux Communautés. D’autres réalités d’Eglise et œuvres chrétiennes amies, - catholiques, protestantes et évangéliques -, ont été invitées dès le début à apporter leur contribution à cette manifestation. Tout se vit dans la fidélité aux Eglises et la communion avec leurs responsables.

La première édition des "24 h de Vie" a eu lieu à Strasbourg les 14 et 15 mai 2004. Depuis 3 autres villes d'Alsace organisent à la même date les "24 h de Vie", Haguenau, Colmar et Mulhouse. En 2008 Metz a rejoint pour quelques heures et cette année tout le grand Est s'implique avec notamment les villes de Belfort, Besançon, Epinal et Nancy.

 

Quelques points forts des "24 h de Vie"

 

L'évangélisation

Les "24 h de Vie" sont une annonce directe de la Bonne Nouvelle du salut en Jésus Christ. Il ne s'agit pas de présenter nos mouvements, nos organisations et nos œuvres, mais d'annoncer l'Evangile de toutes les manières possibles durant 24 h. C'est un appel à sortir de nos murs et à vivre cette évangélisation au cœur de la ville.

 

Ensemble : catholiques, protestants, évangéliques

"Qu'ils soient un, afin que le monde croie !" (Jn 17).

Il s'agit dans les "24 h de Vie" de vivre tout ce que l'on peut vivre ensemble en se réjouissant des dons et charismes fait aux autres Eglises, et ceci en profonde communion avec les responsables, dans le respect et l'estime mutuel.

 

La fraternité

"A ceci tous vous reconnaîtront comme mes disciples, à l'amour que vous aurez les uns pour les autres." (Jn 13)

C'est la fraternité entre nous qui évangélise. Dans la préparation nous veillons à vivre, outre des temps de prière, des moments fraternels pour se connaître, s'apprécier, faire tomber les préjugés, …

 

Partager cet article

Repost 0